Voilà encore des photos de Paris la nuit (oui, encore... ) avec une petite rétrospective de ce que j'ai déjà pu mettre sur l'autre blog : Ces photos ont été prises le dimanche 19 mars 2006.
Je tenais à réunir sur un même blog toutes les photos de Paris la nuit que j'ai déjà pu publier. Voici donc le lien pour en voir quelques unes de plus : cliquez ici !
Que réclamer de plus qu'un bon éxo de sommes d'intégrales de Wallis de fonctions logarithmiques de base n (n € IN*) trigonométriques avec une bonne bière ? C'est à l'occasion d'un de ces mercredi matin pétillant que j'ai eu l'occasion de prendre ces deux photos : Au café le Mexico, place de Mexico. Le mercredi 15 mars 2006.
Il fait beau aujourd'hui. Il y a du vent à t'en faire envoler le chapeau à 10 reprises, mais le soleil brille. C'est une bonne journée pour prendre des photos! Ce matin, j'ai eu une illumination ! En sortant du RER à Alma, je jette un coup d'oeil au ciel et là j'ai instantanément une photo à l'esprit. Quelque chose qui vous prend en coeur et au ventre comme un bon cappuccino le matin. J'ai pas eu le temps de dégainer, mais en rentrant après les cours, je me suis arrêté. C'est tout frais, c'est tout chaud, voilà le résultat :
Sur le pont de l'Alma. Excursion printannière le lundi 27 mars 2006.
photo d'origine : La photo a été prise à Beaubourg, pendant la pause clope. Je sais que Clémentine me maudira d'avoir publié cette photo, mais moi je l'aime bien :) Je me suis permis une petite retouche perso avec des p'tits trucs par-ci par-là.
En prenant le métro comme à mon habitude, en bas de chez moi, j'ai eu la chance de croiser deux affiches publicitaires victimes d'un mouvement contre la publicité. Je n'ai rien contre la publicité, mais je ne supporte pas l'aura de connerie que peuvent dégager certaines pubs pour, par exemple, Closer ou autres... J'apprécie tout particulièrement la première pour Lulu Castagnette. Station Saint-Michel, le 11 mars 2006.
photo d'origine : Même technique que pour la première photo du blog. J'ai rajouté un peu de rouge sur la lame du couteau, même s'il n'y était pas sur la photo d'origine. Ca fait pas très réel, mais ça va quand même. Non, je ne suis pas obsédé par le sang.
Dans ma cuisine, le 23 février 2006.
PS: Ce liquide rouge provient d'un fruit exotique que ma mère voulait goûter, j'ai encore tous mes doigts.
A l'occasion d'une soirée festive, j'ai pu prendre quelques photos d'une rue dans le quartier de Beaugrenelle. Je ne connais pas son nom, mais c'est l'une de celles qui se trouvent sous la dalle de béton sur laquelle ont été construites des tours. Photos prises le 18 février 2006.
Y a un peu plus, je laisse ? Non, je ne suis pas boucher, mais je rajoute 2-3 photos de Paris la nuit. Mais cette fois-ci, avec un bipède humain devant. Alors ça c'était quai des Célestins, sur la petite passerelle qui permet de rejoindre les quais de Seine (là où y a Paris Plage tout ça). La scène s'est déroulée le 15 février 2006. Rassurez-vous, j'ai pris le soin de prévenir la police par la suite. Et en petit bonus: une cage d'escalier très propice à une scène de viol. Pour ceux que ça interesse, c'est rue Beaubourg, juste en face de Pompidou. Photo prise le même jour.
"J'ai des problèmes de transit intestinal. Ca doit être le stress des exams... " Tel est le problème auquel sont confrontés presque tous les étudiants qui viennent réviser à la bibliothèque du Centre Pipidou. Ayez un peu de compassion pour cette charmante demoiselle : Et si je dis "presque", c'est qu'il y en a d'autres qui ne se soucient guère de leurs examens et préfèrent ronfler dans un coin : Bibliothèque Publique d'Information du Centre Pompidou, le 15 février 2006.
Après les photos à Bastille de nuit (voir plus bas), je me suis retrouvé à l'OPA où j'ai pu prendre quelques photos de soirée. J'en ai retouchées certaines : La photo d'origine est là : Celle-ci, je l'ai intitulée : "Menace bolchevik". La photo n'a pas été prise par moi (j'apparais dessus) mais je l'ai transformée. La photo d'origine est là: Pom et moi :
Je me suis beaucoup amusé aussi avec toma et al : Pour les photos multicolores, je me suis servi de la baguette magique de Photoshop et de l'outil de remplacement de couleur. Pour "Menace bolchevik", je me suis servi d'un peu plus d'outils. Pour la photo de pom et moi toute rouge, c'est simplement un filtre papier gauffré rouge.
Toutes ces photos ont été prises à l'OPA le samedi 4 février 2006.
En fin d'une journée banale, je rentrais chez moi lorsque j'ai pu assister au coucher du soleil depuis le pont de l'Alma. Je vous fais part de quelques photos prises tout au long. On ne voit pas le soleil, mais seulement ses lueurs.
Elles sont toutes d'origine. Ne sachant pas me décider entre les 22 photos que j'ai prises ce jour là, je publie les 5 que je préfère. Elles sont publiées dans l'ordre dans lequel je les ai prises. Certaines images ne sont pas rigoureusement droites, mais c'est juste un petit détail :)
Pont de l'Alma, 16ème. Photos prises le 23 janvier 2006
Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposé penser? Achetez-vous ce que l'on vous dit d'acheter? Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique.