Wednesday, May 31, 2006

036 - (Marina+cousin)^4


Fait à la demande de la demoiselle.

Tuesday, May 30, 2006

035 - Rue de l'Hirondelle


et son petit passage...
Pour ceux ou celles qui voudraient venir me violer pendant mon sommeil (grr.... ), j'habite à 20 mètres ! (rive sud, banlieue centre représente ! t'entends jeune pd ?!)

Monday, May 29, 2006

034 - Solitude


Prise le 3 mars 2005 dans le Lot, resortie des archives et passée en N&B.

Sunday, May 28, 2006

033 - Porte Saint-Cloud's sunlights



Quel meilleur endroit que la porte de Saint-Cloud pour un coucher de soleil ?
Photos prises le samedi 27 mai 2006.

032 - Le ciel du XVIème sud


Photos prises d'en bas puis d'en haut, le samedi 27 mai 2006.

031 - La tour Eiffel dans les choux


Photo un peu (trop) retouchée prise à l'occasion du dossier d'arts plastiques de Pom, le 8 mai 2006.

030 - Titre ? mon cul !

Petite série photographique depuis le pont Alexandre III :



Photos prises le samedi 13 mai 2006, en compagnie du camarade Adrien.

Wednesday, May 24, 2006

029 - La décrépitude du système européen


Photo prise le 9 mai 2006, le jour de la fête de l'Europe.

028 - A la recherche du temps perdu


Un moment de rêvasseries la tête à l'envers m'en a donné l'idée.
Photo prise le 21 avril 2006.

Thursday, May 18, 2006

027 - Mondialisation et interdépendances ou la putréfaction de l'impérialisme américain

Tel est le titre de ma dernière oeuvre. J'ai longuement réfléchi aux problèmes économiques et sociaux qui malgré nous régissent notre système politique et voilà le résultat, première image de la série que j'intitulerais "Consommation de Société" :

Au Mc Do, le 17 avril 2006.

Sunday, May 14, 2006

026 - Un train peut en cacher un autre

Je voudrais rendre hommage à la S.N.C.F. et à ses cheminots :


Un train de la ligne de RER C, le long du quai Saint-Bernard (près de Jussieu. JUSSSSSIEU).
Photo prise le 9 avril 2006.


Ne mets pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort.
Photo prise le 24 avril 2006, dans le RER C.


L'entrée de la station de métro Pont-Marie. (La RATP enferme les clodos la nuit)
Photo prise le 11 avril 2006.


A la station Rue de la Pompe (de nuit).
Photo prise le 27 avril 2006.

025 - Paris by night Volume 4

Je suis une personne très occupée et très demandée. Les fans qui vendraient leur corps pour le mien ont sûrement dû remarqué une certaine perte de vitesse dans la fréquence de publication d'images. Oui, je suis victime de mon succès. Ce retard est dû aux différentes galeries d'art qui spam ma boîte vocale. La semaine dernière, j'étais à Tokyo en repérage pour ma prochaine exposition et je pars après-demain à San Francisco. Entre deux, je prends le temps de publier ces images de Paris la nuit :

L'entrée (bien sympathique) du gymnase Lucien Gaudin dans le port Saint-Bernard (comme la marque de chien), près de Jussieu.

En face du gymnase, des japonnais insomniaques.
En face, le pont Sully.
Photos prises le 9 avril 2006.


Place de la Bastille, en face de la Banque de France.
Photo prise le 11 avril 2006.


Passerelle au-dessus d'une voie sur berge, près d'Austerlitz.
Photo prise le 18 avril 2006.


Une ruelle sombre près d'Oberkampf.
Photo prise le 21 avril 2006.

Thursday, May 04, 2006

024 - Rouge, orange ou vert : telle est la question

Un soir, au coucher du soleil, il m'a suffit de tourner la tête à gauche pour que tout un processus extrêmement complexe de calculs vectoriels de dimension alpha et de champ de profondeur ln(2) dont je vous passe les détails se mette en place en moi. Ainsi, je suis venu (par le métro), j'ai vu (plus ou moins) et j'ai perçu la photo suivante :

On peut dire que c'est bel et bien un feu tricolore du boulevard Beaumarchais, juste en face de la rue du Pas de la Mule avec im Hintergrund (désolé, je sors d'un oral d'histoire en allemand) les lueurs de l'astre lumineux de notre système libidineux se couchant tel un sphynx aux pieds de Ramses II. J'ai voulu tricher, au début, avec photoshop en intensifiant les couleurs du ciel (c'est plus impressionnant) et finalement j'ai fait joujou avec les "courbes". Mon esprit, bien trop occupé à compter le nombre de chiffres après la virgule dans pi, n'a pas abouti à un choix orthogonal au plan d'équation : y^3 = ln(4x^3 - 2e^x) + e^(zbar+3x!) passant par l'origine dans un repère de dimension n entre ces 4 photos retouchées (ce matin j'ai manqué 3 heures de maths et je suis en manque) :

Retouche numéro #022-R19

Une petite variante de la #022-R19 mais dans un style beaucoup plus germano-milanais à mon goût.

Si mes souvenirs sont egza, j'ai fait celle-là par erreur. Je la publie quand même. Après tout, il y a tant d'erreurs dans notre monde.

Bon et là en fait je voulais revenir à mon but premier: intensifier les couleurs du ciel tout en conservant la sombreté (?) des restes de la photo.

Photo prise le 4 avril de l'an de grâce 2006 (un mardi je crois) boulevard Beaumarchais, en face de la rue du Pas de la Mule (celle qui descend vers la place des Vosges).

Monday, May 01, 2006

023 - Ich bin ein Berliner

Pendant que d'autres travaillaient, je me suis payé une petite semaine de vacances à Berlin. J'ai visité un peu et j'ai pris un peu moins de 250 photos. A présent, j'en ai sélectionnées quelques unes que j'ai retouchées avec Photoshop. Abracadabra, les voici, les voilà (pfff...) :

On commence par l'une de mes préférées. Je vous présente die Welt Uhr sur l'Alexanderplatz (l'ancien centre de Berlin-Est), horloge qui donne l'heure partout dans le monde simultanément.
photo d'origine:


Des inscriptions dans la St. Marien Kirche (église en français. je sais je me la pète un peu parce que je reviens de Berlin) sur la Marx-Engels Platz (tout près de l'Alexanderplatz).


L'entrée de l'auberge de jeunesse où j'étais: le Pegasus Hostel, sur la Strasse der Pariser Kommune qui est perpendiculaire à la Karl-Marx-Allee (en plein Berlin-Est donc).


Cette photo a été prise au niveau du Checkpoint Charlie sur la Friedrich Strasse. J'étais un petit peu pressé. La retouche est bof-bof, je préfère la photo d'origine je crois, même si elle est un peu triste. C'est pourquoi je la mets en grand (mais toutes les photos sont bien-sûr disponibles en "grand format" en cliquant dessus):


Les colonnades du Schloss (château) Sans-Souci à Potsdam où Friedrich II (l'homo) a reçu Voltaire.


La Gedächtniskirche dans le quartier de Zoo (l'ancien centre de Berlin-Ouest) détruite pendant la guerre mais qui a été conservée à titre de mémorial de la victoire de 1871 (sympa pour les français) et non pas en tant que mémorial de guerre. Regardez de plus près, au 1er plan.


Même chose. Vue sous un autre angle.


Le siège de la Deutsche Bahn sur la Potsdamer Platz, le nouveau centre de Berlin depuis la réunification (à l'endroit où passait le mur avant 1989). La DB est l'équivalent de la SNCF en France.


Au même endroit mais avec un reste de mur et un autre immeuble de bureaux.


L'immeuble de bureaux à gauche sur la photo précédente vu sous un autre angle. Dès la chute du mur, de grosses multinationales comme Sony on racheté des parcelles de terrain pour construire des commerces et des bureaux, sachant que le quartier prendrait de la valeur.

Si j'en ai l'occasion, je vous ferai partager d'autres images de Berlin, même si je conserve en moi l'idée d'un site consacré aux photos de Berlin.
Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposé penser? Achetez-vous ce que l'on vous dit d'acheter? Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique.