Monday, May 01, 2006

023 - Ich bin ein Berliner

Pendant que d'autres travaillaient, je me suis payé une petite semaine de vacances à Berlin. J'ai visité un peu et j'ai pris un peu moins de 250 photos. A présent, j'en ai sélectionnées quelques unes que j'ai retouchées avec Photoshop. Abracadabra, les voici, les voilà (pfff...) :

On commence par l'une de mes préférées. Je vous présente die Welt Uhr sur l'Alexanderplatz (l'ancien centre de Berlin-Est), horloge qui donne l'heure partout dans le monde simultanément.
photo d'origine:


Des inscriptions dans la St. Marien Kirche (église en français. je sais je me la pète un peu parce que je reviens de Berlin) sur la Marx-Engels Platz (tout près de l'Alexanderplatz).


L'entrée de l'auberge de jeunesse où j'étais: le Pegasus Hostel, sur la Strasse der Pariser Kommune qui est perpendiculaire à la Karl-Marx-Allee (en plein Berlin-Est donc).


Cette photo a été prise au niveau du Checkpoint Charlie sur la Friedrich Strasse. J'étais un petit peu pressé. La retouche est bof-bof, je préfère la photo d'origine je crois, même si elle est un peu triste. C'est pourquoi je la mets en grand (mais toutes les photos sont bien-sûr disponibles en "grand format" en cliquant dessus):


Les colonnades du Schloss (château) Sans-Souci à Potsdam où Friedrich II (l'homo) a reçu Voltaire.


La Gedächtniskirche dans le quartier de Zoo (l'ancien centre de Berlin-Ouest) détruite pendant la guerre mais qui a été conservée à titre de mémorial de la victoire de 1871 (sympa pour les français) et non pas en tant que mémorial de guerre. Regardez de plus près, au 1er plan.


Même chose. Vue sous un autre angle.


Le siège de la Deutsche Bahn sur la Potsdamer Platz, le nouveau centre de Berlin depuis la réunification (à l'endroit où passait le mur avant 1989). La DB est l'équivalent de la SNCF en France.


Au même endroit mais avec un reste de mur et un autre immeuble de bureaux.


L'immeuble de bureaux à gauche sur la photo précédente vu sous un autre angle. Dès la chute du mur, de grosses multinationales comme Sony on racheté des parcelles de terrain pour construire des commerces et des bureaux, sachant que le quartier prendrait de la valeur.

Si j'en ai l'occasion, je vous ferai partager d'autres images de Berlin, même si je conserve en moi l'idée d'un site consacré aux photos de Berlin.

No comments:

Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments? Pensez-vous tout ce que vous êtes supposé penser? Achetez-vous ce que l'on vous dit d'acheter? Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique.